Se marier en temps de Covid : impossible ?

Photographie par Leah MarcianoRobe chez Fabienne AlagamaBroche Maya chez Atelier Sarah Aime

Photographie par Leah Marciano

Robe chez Fabienne Alagama

Broche Maya chez Atelier Sarah Aime

Préparer un mariage, en France, en seulement 1 mois avec un futur mari vivant à l’étranger (Canada) en plein Covid (parce que sinon c’est pas drôle), tu penses que c’est impossible ?

Alors oui je reconnais c’est pas simple mais bon Challenge Accepted (j’espère que tu as la référence: How I meet your Mother).


Mairie Alexandra - 15 nb.JPG

Bien organiser tous les documents pour avoir tout ce qu’il te faut lors du rendez-vous de dépôt du dossier de mariage

NB: chaque Mairie a ses propres règles donc n’hésites pas à les appeler

Conseil n° 1 : Un photographe tu prendras

Au départ et vues les milles et une chose à organiser avant j’ai vraiment pris en compte la venue d’un photographe au dernier (vraiment dernier) moment. Au départ je ne jugeais pas utile ni prioritaire de m’occuper de choisir un photographe pour une cérémonie civile en plein covid (surtout qu’on pouvait être que 6 max: les mariés et les témoins). Puis en discutant avec une amie, qui avait tout aussi due se marier rapidement pour suivre son homme outre Atlantique, j’ai été convaincue que cela nous ferait des jolis souvenirs à revoir plus tard.

Alors dans ce mois de décembre où instagram regorge de concours, la boutique d’Olivia Les Impertinentes que j’affectionne beaucoup a mis un concours avec sa photographe Leah Marciano. Je connaissais son travail que je pouvais voir chaque semaine dès la sortie de nouveaux produits sur la boutique et là c’est le déclic. A une semaine du mariage je crois je l’a contacte pour savoir ses dispos pour le 30 Décembre. On va être claire je n’y croyais pas du tout et pourtant la magie de Noël a opéré et j’ai eu la chance d’avoir la plus douce des photographes pour cet instant si précieux.

Conseil n°2 : Tu te choisiras un petit comité pendant la préparation pour t’entourer

C’est un moment important mais stressant et plein d’émotions alors avoir tes amis ou ta famille la plus proche lors de ce journée c’est important.

J’ai eu la chance d’avoir une amie chère à mon coeur pour me maquiller, ce fut un moment privilégier entre nous. Sans compter la présence de ma grande soeur ce modèle de toujours qui a su me faire rire pour me détendre.

J’avais aussi créer un groupe de discussion avec mes copines pour leur demander des conseils et avis dans le choix de la robe, du pull, d’une broche, … bref avec la distance tout est possible mais il faut simplement pouvoir s’entourer des bonnes personnes.

Conseil n°3 : Une visioconférence tu installeras lors de la cérémonie

Attention pense à demander le Wifi à la Mairie (ça c’est Monsieur qui s’en est occupé pour le notre). Tu pourras même enregistrer ce moment (nous on a oublié - oupsy)

Mais oui cette pandémie empêche nos proches d’être présent physiquement mais cela ne veut absolument pas dire que tu dois fêter seul ton mariage bien au contraire. Après c’est chacun fait comme il veut (grand ou petit mariage it’s your choice) mais pouvoir partager ce moment avec nos grands parents respectifs tout en les protégeant les a ravis. Il n’y a finalement que de l’amour à partager dans ce moment qui n’appartiendra qu’à vous.

Mairie Alexandra - 93.JPG

Conseil n°4 : Choisir la musique avec ton amoureux est essentiel

Pourquoi ? Parce que c’est suffisamment intimidant d’arriver au bras de Monsieur ou de Madame devant vos proches sans qu’il faille rajouter un gros blanc à ce moment là. Crois-moi tu seras ravie d’avoir un fond musical dont tu te souviendras toute ta vie.

Ok oui vous ne pouvez ne pas avoir les mêmes goûts et même si mon Monsieur voulait qu’on arrive sur du AC/DC (ce qui aurait pu être très funny) je n’aurais pas assumé totalement alors on en a discuté ensemble et quand je lui ai proposé la musique que j’avais trouvé il était d’accord.

Depuis cette musique restera synonyme du jour où l’on s’est dit oui… pour la vie.


« Ne vous inquiétez pas, il arrivera un jour dans votre vie où quelqu’un rallumera les lumières éteintes par d’autres. »
— Dr Seuss
Alexandra

Naturopathe en France et au Québec, j’accompagne ceux qui me sollicite pour qu’ils retrouvent leur équilibre vital. Aucune privation d’aliments, de diabolisation de certains ou encore quelconque comptage de calories. Ici on parle de bienveillance, de bien être et on s’adapte au quotidien de chacun pour que tout ce qui a été appris s’ancre dans la vie réelle.

On parle aussi voyage car je suis expatriée depuis quelques années et je vis désormais aux USA (sur la côte ouest).

https://naturexpat.com
Précédent
Précédent

Maladie chronique et facteurs aggravants

Suivant
Suivant

Galette de sarrasin